Vidéo protection

La sécurité des personnes et des biens est un critère d’évaluation de la qualité de vie dans une commune. Saint-Ferréol d’Auroure va compléter son matériel de vidéoprotection existant d’ici au début de l’été.

Des caméras à vision nocturne, sans antenne, sont installées par une société Altiligérienne aux abords des axes de passage les plus fréquentés. Le carrefour des 4 chemins, le gymnase et le parking du tennis sont dotés de deux caméras. Les secteurs de Catherine-Courbon et de la place du four à pain sont aussi équipés puisque de nombreux véhicules y circulent.
Le stockeur est changé au profit d’un matériel permettant de conserver les images pendant 30 jours, le maximum autorisé par la loi. Seul le Maire et ses référents sécurité pourront visionner les images.
« Le parc de la commune offre une technologie de pointe, son matériel est évolutif et apte à recevoir de nouvelles installations » précise Guy Escoffier, Adjoint à la sécurité.
Le déploiement d’un système de nuit était nécessaire pour avoir une vidéoprotection complète et de qualité offrant à la population un village serein où les personnes et les biens sont en sécurité. 

La commune continue son équipement en vidéo protection et est dotée aujourd’hui de 17 caméras. « Un bouclier de sécurité » est validé par la région et sera constitué de 16 caméras tout au long de la RN88, l’une d’entre elles, sera installée au niveau de Villeneuve.

Saint
Ferréol
à votre
service

Urbanisme

Urbanisme

Cimetière

Cimetière

Etat
civil

Etat civil

Service
de l’eau

Service de l’eau

Assistante
sociale

Assistante sociale

Maison
france service

Maison France service

Conseillers
numériques

Conseiller Numérique

Cantine

Cantine

Objets
trouvés

Objets trouvés

PLU

PLU