Accueil > Admin > A la Une > Ateliers Jeunes : des créatifs

Ateliers Jeunes : des créatifs en herbe

Contenu de la page : Ateliers Jeunes : des créatifs en herbe

Pendant les vacances scolaires de Toussaint la municipalité a organisé trois demi-journées d’ateliers créatifs pour les jeunes collégiens et lycéens.
« Il fallait faire quelque chose de motivant pour nos jeunes. Nous voulons les impliquer dans la vie du village et nous interrogeons leurs idées et leurs envies pour les événements à venir. » nous confie Lila Benabdeslam, Adjointe à l’animation, la culture, aux associations, jeunesse et sports.

Sur inscription préalable, ils ont travaillé sur trois projets qui se poursuivront jusqu’au mois de juin.

Ça tourne !

Après un brief sur les fondamentaux du tournage professionnel face caméra ou aux commandes d’un drone, les jeunes ont découvert les trucages sur fond vert, les voix-off, l’usage du prompteur, etc. Tous les ingrédients pour rivaliser avec les meilleurs Youtubeurs.

En effet, c’est sous la direction de Frédéric Florin, professionnel de la réalisation et du montage vidéos que les jeunes deviendront au fil des mois, des petits vidéastes en herbe.

Qui est Monsieur Carnaval ?

De la couture et du bricolage pour la réalisation de Monsieur Carnaval, figure emblématique du traditionnel défilé. Evénement cher à la commune et fêté tous les ans, entre déguisements et festivités. Le choix du personnage demeure secret mais soyez assurés qu’il aura été confectionné dans la joie et la salissure… « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, rapportent Charlène Pastel et Angélique Deschamp conseillères municipales et animatrices de l’atelier.

Make-up

Les préparatifs du défilé vont bon train avec la réalisation des maquillages pour le Carnaval. Choix des thèmes et héros préférés, tests et prises de vues des modèles se sont succédés en binôme où le maquilleur devient le maquillé.

Des places sont encore disponibles, prochains ateliers en décembre.