Accueil > Admin > A la Une > Conseil Municipal Enfants, (...)

Conseil Municipal Enfants, les idées fusent

Contenu de la page : Conseil Municipal Enfants, les idées fusent


Ce samedi matin à 10h30 les nouveaux élus du Conseil Municipal Enfants (CME) de Saint-Ferréol d’Auroure se sont réunis pour leur première rencontre officielle.
Après avoir reçu les félicitations de Roland Rivet, Maire de la commune, les enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles privées et publiques ont présenté leurs motivations et leurs idées à l’assemblée. Pour Gwladys Richard de l’école privée, faire part de ses idées au Maire et pouvoir aider d’autres gens l’ont poussé à se présenter.

Patricia Villevieille, Adjointe en charge de la coordination du CME a ensuite présenté le fonctionnement et la charte des élus a été lue par tous. Rôle des élus, le respect des règles, la représentation des camarades de classe et l’engagement ont été mis en avant.

De l’organisation d’un cross entre les écoles, d’une journée découverte du patrimoine sur le modèle de course d’orientation, l’installation d’un parcours de santé ou encore l’apprentissage de la fonction de pompiers bénévole et le don de jouets ; de nombreuses idées à mettre en place tout au long de l’année et qui rassembleront sans aucun doute les petits citoyens. Il va falloir faire des choix…
D’autres projets plus ponctuels et qui vont dans le sens de l’intérêt collectif pourront, après étude, être mis en place par les services de la municipalité, comme l’installation de bancs publics ou d’un panier de basket.

La prochaine réunion se tiendra le 27 février.