Accueil > Admin > A la Une > Avez-vous trouvé le Maire (...)

Avez-vous trouvé le Maire ?

Contenu de la page : Avez-vous trouvé le Maire ?

Une énigme à laquelle ont répondu les 145 participants des 18 équipes inscrites au premier Escape Game de Saint-Ferréol-d’Auroure organisé samedi 26 juin par le Conseil Municipal Enfants avec l’appui de toute la municipalité et notamment de Patricia Villevieille, Adjointe à l’éducation, aux finances, à l’économie et à l’action sociale.
Toute l’année les enfants du Conseil ont planché sur la préparation d’un circuit composé de rebus et charades à résoudre afin d’aller de monument en monument et découvrir ainsi le patrimoine du village et bien sûr, la cachette du Maire retenu par un savant fou.
A partir de 10h, les équipes se sont élancées les unes après les autres depuis le centre bourg, plus motivées que jamais pour arriver les premières et remporter les trophées. La petite course à travers le village et sous le soleil cuisant a bien éprouvé quelques parents mais a ravi les plus compétitifs.
« Le jeu en groupe c’est l’occasion de faire des rencontres » soulignent les familles Play et Delorme qui ne se connaissaient pas avant de faire équipe ensemble.
Une arrivée en musique suivie la remise de prix qui a récompensé l’équipe France arrivée à la première place.
La journée s’est poursuivie par un pique-nique tiré du sac et une Color party endiablée pour clôturer ce rendez-vous très apprécié qui marque le retour aux festivités.
Pour Léni et Charline cela a été tout de même une surprise de découvrir que le Maire se cachait dans l’aire de jeux au lieu « d’être au travail » !




Equipe France composée des familles Voisin, Rascle, Mounier et Méla.