Accueil du site > A la Une > Inondations du Mardi 6 Août

Inondations du Mardi 6 Août

Contenu de la page : Inondations du Mardi 6 Août

Un vent violent accompagné de pluies torrentielles et de grêlons a frappé la commune mardi 6 Août en fin d’après midi.115mm d’eau tombé en 3 heures à peine, de nombreux impacts de foudre, Coulées de boues, maisons inondées, chaussées recouvertes de terre et de cailloux, nos services techniques ont eu fort à faire. Le nettoyage se poursuit, un balayage des rues sera effectué mercredi, les personnes ayant eu à subir des inondations doivent poursuivre leurs déclarations auprès des assurances : la commune dépose un dossier en vue d’une demande de classement en catastrophe naturelle.

Élus et services départementaux, Mme la sous préfète accompagnée des directeurs de service on fait le déplacement et nous ont assuré de leur soutien. Ils ont bien noté les dégâts occasionnés au Gault et se sont rendus route de la Chazalière, hameau isolé et coupé de tout accès au village. La réactivité de l’entreprise TREMA, basée à St Didier et que nous pouvons remercier, nous a permis d’engager immédiatement les travaux.

Il est à noter que l’inspection de tous les bâtiments publics n’a révélé aucun impact : il est vrai que nous avions procédé aux réfections des toitures de la salle Catherine Courbon ainsi que de celle du gymnase......